lundi 2 février 2015

Discipline, étape 1 : reprise d'une activité physique !

Pour mon année 2015, je me suis choisi un mot : DISCIPLINE. Un mot qui me guidera, qui me motivera, qui me fera progresser et grandir au fil des mois, des semaines, des jours. J'en parle ici : mon mot pour 2015.

C'est quelque chose qui me tient à cœur, et j'ai envie de faire ça "bien" ! :-)
J'ai donc pour objectif de mettre en place, chaque mois, des actions concrètes en lien avec ce mot. Pour le mois de janvier, c'est le sport qui était au programme puisque j'ai repris la natation. Chaque mercredi soir, je prends mon maillot et ma serviette, et je file rejoindre mon frère à la piscine. Nous nageons une heure, tranquillement, à notre rythme (c'est à dire que tout le monde nous double ...). La toute première séance, j'ai fais 36 longueurs. La fois suivante, 40, puis 41, puis 42 ! Lentement mais sûrement, je progresse, et mon frère aussi. On est super fiers d'avoir enfin réussi à se lancer, on se motive mutuellement, c'est un très bon moment passé ensemble et j'en suis vraiment heureuse ! Ça nous fait un bien fou, aussi bien physiquement que mentalement. Ça nous booste.


Mon objectif pour février, à présent, est de repenser mon alimentation au quotidien. Il y a beaucoup de boulot car mon alimentation est, je dois le reconnaître, assez désordonnée ! Il n'y a pas vraiment de règles, pas vraiment de logique ... parfois, je mange alors que je n'ai même pas faim ... bref ! Pas mal de travail de ce côté-là ! Je vais avoir de quoi faire ! ;-)

Très belle semaine à tous, avec ou sans la neige !

1 commentaire:

  1. Motivée !!
    Je me suis fixé 1 challenge par mois, le but étant d'acquérir des habitudes et de les poursuivre ensuite. Et comme toi, février sera sous le signe de l'alimentation ^^

    RépondreSupprimer