jeudi 2 avril 2015

Des idées de thèmes pour vos soirées !



Je ne sais pas vous, mais moi j'adore m'amuser ! Chaque année depuis maintenant 5 ans, nous organisons un week-end entre amis dans un gîte que nous louons pour l'occasion (je vous prépare d'ailleurs une série d'articles à ce sujet, car c'est toute une organisation !). C'est devenu pour nous un rendez-vous incontournable, avec ses petits rituels, ses temps forts. Et celui du samedi, c'est la soirée dansante à thème ! En général on le fixe plusieurs semaines avant, comme ça chacun a bien le temps de réfléchir à sa tenue.

Un bon thème, selon moi, c'est un thème pas trop compliqué, accessible, pour qu'un maximum de personnes jouent le jeu ! Un bon thème c'est aussi un thème "photogénique" ! Nous faisons beaucoup de photos et de vidéos lors de nos soirées, et j'aime qu'on soit beaux !! que l'ensemble soit harmonieux ! Un bon dress code doit aussi pouvoir s'assumer et se garder toute la soirée. Il ne doit donc pas tenir trop chaud, ni gratter, par exemple. Il doit aussi permettre de boire et manger normalement, sans être encombré (on laisse tomber les masques, donc, ainsi que le costume intégral de panda !).

Voici les thèmes que nous avons déjà testés, que ce soit pour ce fameux week-end gîte, ou pour d'autres soirées chez nous :

- chapeaux & moustaches
- carreaux & lunettes
- white party
- années 80 (personnages de films, séries, émissions télé, chanteurs ...)
- personnages de jeux vidéos
- Black & White
- Noir & Or
- Tenue chic détail choc

Comme vous voyez, on en a déjà écumé pas mal ! ^_^
Et si vous cherchez d'autres idées, en voici à la pelle :

- retour en enfance
- guinguette
- soirée rainbow
- années 50, pin-up, rockabilly
- rentrée des classes
- soirée Pink
- rayures, pois
- années 90
- années 70, baba cool, hippy
- hipster
- beach party/soirée tropicale
- dessins animés & BD
- red carpet/festival de Cannes/soirée cinéma
- séries télé
- disco
- pyjama
- punk
- soirée perruques …
- soirée fluo
- western/américaine
- kitsch/mauvais goût
- futuriste,
- bretelles & couvre-chef
- anges & démons
- soirée publicités
- soirée médecine
- à plumes ou à poils

Certains m'inspirent particulièrement et feront probablement l'objet d'articles + détaillés dans les semaines/mois à venir ! ;-)

Vous avez d'autres suggestions pour agrandir la liste ?

2 commentaires:

  1. J'ai déjà fais une soirée pin-up, c'était génial !! Merci pour toutes ces idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ah la la, le thème pin-up, juste génial ! J'ai bien envie d'en refaire une ! :-)

      Supprimer