dimanche 22 janvier 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du Dimanche #3

Avant, je n'aimais pas le dimanche. Il fallait finir les devoirs, regarder Vivement dimanche prochain, tout était beaucoup trop calme et pesant, et je déprimais en voyant arriver le lundi matin, inexorablement. Aujourd'hui, j'ai appris à l'apprécier ! Glandage assumé, cocooning, replay avec une boisson chaude ... Je traîne des heures durant sur le net, sur la blogosphère, Youtube & Pinterest. J'ai décidé d'en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec juste des images que je trouve jolies, des vidéos inspirantes, ou des articles qui m'ont fait du bien, ou qui m'ont touchée d'une façon ou d'une autre ! Voici ma sélection de cette semaine, que je partage avec vous !



- Pour cette troisième semaine de 2017, je commence avec ce billet : "La méthode Miracle Morning, miracle ou arnaque ?Avez-vous entendu parler du Miracle Morning ? Il s'agit d'un bouquin écrit par Hal Elrod et qui prône le fait de se lever (très) tôt et de démarrer la journée par une à deux heures rien que pour SOI avant d'attaquer le reste. Deux heures pour faire du sport, méditer, prendre soin de soi, se cultiver, écrire, etc etc. Là, j'ai trouvé très intéressant le point de vue de Qyrool, qui explique que le plus important, au fond, c'est surtout de trouver SA propre routine bien-être, qu'elle soit du matin ou du soir, qu'importe, l'essentiel étant qu'elle nous convienne et nous fasse du bien !

- Ce très chouette tuto pour fabriquer une jolie lampe "volière aux papillons"


- Je suis tombée amoureuse, pour la millième fois environ, de Ciloubidouille et de ses mots pour son garçon de 11 ans, Elouan. Elle y raconte sa naissance, ce coup de foudre instantané, cet amour, et ça m'a bouleversée. Je la trouve toujours très émouvante lorsqu'elle parle de ses enfants, notamment lors des messages d'anniversaire ...

- Ce livre, "Comment faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo", qui a l'air juste trop génial et que j'ai très envie d'acheter pour mes neveux !



- Man in the mirror, reprise par le collectif Human Nature, dont fait partie Anaïs, l'ancienne chanteuse de Lamuzgueule (un groupe que j'affectionne particulièrement)



- Sur le site "Sain et Naturel", j'ai lu cet article qui explique pourquoi les personnes qui pleurent beaucoup sont en réalité bien plus forte qu'on ne le pense, et ça m'a fait beaucoup de bien ! "Pleurer est non seulement une réponse humaine à la douleur et à la frustration, mais c’est également bon pour la santé." Hé oui ! :-)

- Et je termine avec cette magnifique caméra cachée, que j'ai trouvé vraiment très amusante. Elle a été imaginée par le collectif Les Inachevés, et met un peu de rire dans l'atmosphère très studieuse des bibliothèques universitaires.




Je vous envoie plein de bisous pour accompagner cette nouvelle semaine !
Restez attentifs aux jolies choses et recherchez les bonnes vibrations !


2 commentaires:

  1. moi aussi je pense que la meilleure méthode c'est celle qui nous va le mieux. Perso si j'applique celle de me lever 2h plus tôt, cela me ferait me lever à 4h du mat, avec mon mari qui dort (sommeil léger) à côté, je vois pas en quoi je profiterai et je serai KO encore plus tôt que d'habitude !!!
    j'adore la belle lampe DIY !!!! en plus elle est simple à faire !
    Merci pour tes jolis partages du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire :-) Merci d'en laisser si souvent, ça me fait toujours plaisir de te lire !

      Supprimer