mardi 7 mars 2017

Une boite cadeau pour une crémaillère !



Samedi soir, nous étions invités à la crémaillère d'une amie chère à mon cœur et qui se reconnaîtra probablement ;-)

Pour le cadeau, j'ai voulu partir sur quelque chose de très personnel, avec des éléments fabriqués moi-même. Dès que j'ai eu l'invitation pour cette crémaillère, j'ai ouvert un dossier "crémaillère-prénom de mon amie" sur mon ordinateur, et dès que je trouvais une idée sympa, par hasard ou au cours de recherches plus ciblées, je l'enregistrais dans ce dossier. Ensuite je me suis fixé un budget. J'aime beaucoup ce principe d'assortiment de plusieurs choses ciblées sur un thème. Un peu comme une "box" ! Ma meilleure amie fait beaucoup ça aussi ! :-) J'aime bien quand les cadeaux ont du sens, sont réfléchis, choisis, sélectionnés. J'aime beaucoup passer du temps à réfléchir à ce genre de choses. J'adore choisir des objets, des idées, créer un stock de boites, bocaux, papiers divers et rubans, puis imprimer, découper et customiser des petites étiquettes pour décorer le tout.


Voilà le fruit de mes recherches, le PROJET :



Voici le détail de ce qui composait ma boite, et où j'ai trouvé chaque objet :

- Un carnet à compléter : "Un jour une page", sur Amazon !

- Une guirlande lumineuse cœurs, sur Amazon toujours (existe en blanc, ou en blanc & rouge)

Des "bons pour" : une soirée filles, et une soirée pyjama ! ;-) (imprimés chez moi sur du papier rigide)

Une bougie que j'avais trouvée chez Monoprix au moment de Noël et que j'avais mise de côté pour offrir.

Un gommage maison coco-vanille (gel douche bio coco-vanille + sucre en poudre + huile de coco bio)

- Un bocal à petits bonheurs customisé ! J'ai utilisé un des nombreux pots mis de côté (j'en ai un carton entier maintenant, et ça m'est très utile, vraiment !), ainsi que de la ficelle, une étiquette, et du masking tape pour décorer !

- Du pop corn au caramel beurre salé (Monoprix), pour grignoter devant une série.

- Un cahier, acheté il y a plusieurs années et mis de côté pour offrir, qu'elle pourra utiliser pour noter des recettes de cuisine et dans lequel j'ai glissé ma recette fétiche de nos soirées ensemble : les rillettes de thon ! ;-)

- et une petite lettre explicative de tout ça !

- Pour emballer joliment le tout, un bête carton emballé dans du craft, une petite image "home sweet home", et du papier fleuriste que j'ai acheté le mois dernier pour un autre cadeau de crémaillère, sur Amazon également ! (c'est vraiment devenu mon site de prédilection, encore plus depuis qu'on a l'option Premium, parfaite pour les gens comme moi qui ont toujours plein d'idées, mais qui attendent le dernier moment pour les achats ..!) (et qui n'aiment pas trop trop faire les magasins)

Touche finale : un petit pshiiit de mon parfum à la vanille, parce que. ^_^


Et voici quelques photos du rendu final :







Voilààà ! J'espère que cela vous aura donné envie de faire des cadeaux à vos amis ! :-)
N'hésitez surtout pas à partager cet article si vous l'avez aimé !

Et pour d'autres idées de cadeaux, je vous parlais ici de la surprise de nos amis pour la nôtre, et je vous ai également fais une rubrique "idées cadeaux" avec tous mes billets à ce sujet, disponible dans le menu en haut du blog, ou directement ici !

Je vous souhaite une excellente journée, et vous dis à très bientôt !




4 commentaires:

  1. j'aurai adoré t'avoir pour amie au moment de ma crémaillère ! c'est topissime ! je cherchais une idée de box cadeau à faire pour une amie je vais un peu m'inspirer de la tienne :) j'ai encore quelques semaines, son anniversaire n'est qu'au mois de mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :-) Inspire-toi, avec grand plaisir ! ça me flatte beaucoup ! J'adorerais que tu me montres le résultat ! Bisous, Melle Bulle !

      Supprimer
  2. j'adore l'idée, et l'investissement affectif que cela représente! Bravo!!

    RépondreSupprimer