dimanche 4 juin 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du Dimanche #22

Hello hello, Internet !
Vous le savez maintenant (ou pas ...), tous les dimanche (ou presque ...) je partage ici avec vous mes coups de cœur de la semaine ! J'ai appelé cette "rubrique" FEELING GOOD | Mes coups de cœur du dimanche, et vous pourrez y trouver, pêle-mêle, des billets de blog qui m'ont touchée, de jolies images, des trucs rigolo parfois, des vidéos inspirantes ou émouvantes, tout ça tout ça quoi. ^_^

Vous prendrez bien un petit jus d'orange frais pour accompagner votre lecture ? C'est moi qui régale ! :-)



- Je commence avec ces images rigolotes ! L'idée est de l'artiste bulgare Vanyu Krastev. Ça s'appelle du "eyebombing", et moi qui en suis encore à voir des formes dans les nuages ou des visages dans les façades des maisons (oui oui ...), j'adore ça !




- The floor is lava, une vidéo qui a pas mal tourné sur les réseaux sociaux cette semaine, et que j'ai trouvée très amusante ! On y voit un jeune couple jouer à un jeu bien connu de notre enfance : soudain, le sol devient de la lave en ébullition, et il faut, en quelques secondes, trouver un endroit où se percher. Les situations et les lieux sont cocasses ! :-)

- Développer l'empathie grâce à un jeu, mis en place dans un collège.
http://anti-deprime.com/2017/05/16/college-on-developpe-lempathie-diminuer-violence-grace-a-jeu/

- J'ai été inspirée par ce billet sur le blog Ma Conscience Ecolo. Sophie explique comment elle a remplacé le jetable par le durable, que ce soit dans la salle de bain, la cuisine ou la chambre, un peu sur le même principe que mon billet "Ces 10 choses que je n'achète plus".

- Je suis tombée sur cette liste des fruits & légumes les plus exposés aux pesticides, sur le site notre-planete.info. Je m'informe de plus en plus sur tout ça, j'essaie d'être attentive.


- Enfin, j'ai chouiné devant cette vidéo de Maud Bettina-Marie. Elle discute avec sa maman (interprétée par Sophie-Marie Larrouy), plus jeune, enceinte d'elle, et c'est très très touchant ...

 




Très très bon dimanche à tous, prenez soin de vous & de ceux que vous aimez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire