dimanche 3 septembre 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du dimanche #35

Hé bien ça y est : demain, c'est la rentrée ! Alors je souhaite d'avance une agréable rentrée à toutes les personnes concernées ! (c'est mon cas, et je suis plutôt contente !)



- Je commence avec cet article, qui m'a beaucoup intéressée : En disant adieu à mon frigo j'ai découvert d'autres moyens de consommer et de conserver. Marie Cochard, journaliste et auteure, a décidé de vivre sans réfrigérateur, et ça me fait beaucoup réfléchir ! Vous pourriez, vous ? Moi je crois que oui ! à part pour les soirées qu'on organise ..! mais au quotidien, oui !

- J'ai aimé lire 10 choses que le temps nous enseigne. "Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde tout le temps. Lutter contre le processus de vieillissement, c’est comme essayer d’attraper le vent. Personne n’est parfait et personne n’est vraiment heureux de son sort. Personne ne voit vraiment ce que vous faites bien, mais tout le monde voit ce que vous faites mal. Vous regretterez les années que vous avez passées à réprimander votre apparence. Le bonheur et la paix sont les meilleurs médicaments. Votre amour et votre sagesse survivront beaucoup plus longtemps que n’importe quelle chose matérielle que vous pouvez transmettre."

- J'ai adoré découvrir ces 30 façons simples de rendre quelqu'un heureux aujourd'hui ! Aaaah, que j'aime ce genre d'article !! Tout est dans le titre, vous n'avez plus qu'à aller découvrir vous aussi toutes ces jolies idées, et pourquoi pas les mettre en application dès aujourd'hui !

- Et puis aussi, j'ai eu un coup de cœur pour l'infusion en gelée de chez Nature et Découverte ! On pouvait la goûter en magasin, et j'ai craqué pour un pot de 510g. Je me suis dis que ça plairait aussi à Chéri, qui aime bien l'aloe vera ! Je trouve que c'est un cadeau original à faire, et puis il y a plusieurs parfums. De toute façon, tout ce qui vient de ce magasin est forcément une super idée cadeau :-p



- Et je vous laisse enfin avec la toute douce nouvelle chanson des Brigitte

Comme toujours ça passera
Ça va ça vient ça s'en va
Dans deux ans on en rira toi et moi
Viens j't'emmène au palladium
On boira du rock n roll
Sur des vieux hits à la gomme ... ♫

Gros coup de cœur, je m'en vais en apprendre les paroles ! :-)




Bon dimanche, et surtout prenez soin de Vous ! N'attendez pas que les autres le fassent.



4 commentaires:

  1. Arf honnêtement, je ne sais pas pour la vie sans frigo ... il me sert beaucoup notamment car j'aime faire un gros plein de courses (après planification de menus pour limiter le gaspillage) donc je ne me vois pas comment faire avec certains aliments ... Mais je vais aller lire l'article par curiosité pour voir comment c'est possible et en tout cas, peut être aussi, me donner de nouvelles bonnes habitudes :)
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y encore quelques temps, je t'aurais dis "pas possible pour moi", et puis j'achète de moins en moins de produits transformés, et au final c'est souvent ça qui a besoin d'être conservé au frais ! On mange peu de viande, aussi ... Finalement, quand on regarde, il n'y a pas grand chose dans notre frigo au quotidien ! à part, donc, quand on invite 20 personnes à la maison, forcément ! ;-) Je pense qu'on pourrait se passer du frigo, mais que ce serait plus compliqué pour le congel en fait !

      Supprimer
  2. Hello!
    Alors je n'ai jamais envisagé de vivre sans frigo, et je ne sais pas si je pourrai, mais au final, ce n'est peut être qu'une habitude dont on peut se passer avec de bonnes astuces et conseils :)
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, en effet je pense que c'est surtout une question d'habitude et d'organisation, absolument pas une nécessité ! :-) Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer