vendredi 1 septembre 2017

Mes envies pour le "Moi" de Septembre !

Septembre est arrivé, et avec lui, des envies bien particulières que je viens coucher ici.



- Reprendre le boulot à l'école sur de très bonnes bases, démarrer une nouvelle année gonflée à bloc, pleine d'énergie et de motivation ! Remettre en route le plus rapidement possible mon "atelier discussion" une fois par semaine à l'école. Avoir sous le coude de chouettes idées d'activités. Être totalement l'animatrice que j'ai envie d'être, c'est à dire plus proche de l'éducatrice, de la confidente, de la grande sœur, que de l'animatrice "club Med pim pam poum" comme je les appelle. Ça n'a jamais été mon truc et ça ne le sera jamais, alors je n'ai pas envie de forcer ma nature, encore moins qu'on m'oblige à le faire ! :-) De toute façon c'est ce que je fais depuis longtemps déjà, mais je crois qu'aujourd'hui je l'assume enfin vraiment et je suis persuadée que c'est ce dont les enfants ont le plus besoin.

- Prendre le temps de communiquer avec mon bébé ! Je l'ai beaucoup fais ces dernières semaines, puisque j'étais en vacances j'étais totalement connectée à mon corps et à mon bébé, et j'espère pouvoir continuer à avoir bien conscience de tout ça et y consacrer de vrais moments.

- Terminer notre liste de naissance et la partager avec les gens qui le souhaitent

- Profiter encore du soleil ! Verres en terrasse, pique-nique, balades ...

- Continuer sur ma dynamique de rangement, tri & ménage de notre appartement, pour faire de la place à Bébé.

- Vendre un maximum de choses, jeux de société, livres, mon appareil photo numérique, etc etc.

- Conserver mes nouvelles habitudes de ménage de la cuisine et en intégrer de nouvelles pour le reste de l'appartement.

- Prendre des nouvelles de tout le monde, demander comment l'été de chacun s'est passé, caler des petits rendez-vous en ville pour prendre un verre, inviter des gens à manger, reprendre une vie sociale après l'accalmie (relative !!) de l'été !

- Faire de nouvelles jolies photos avec mon chéri, peut-être en extérieur cette fois !



2 commentaires:

  1. Que j'aime tes bonnes résolutions !
    Si ça te dit, à partir de demain, je vais lancer sur ma page Facebook "Ceci est un journal intime" un défi pour septembre : 4 semaines de petits défis qu'on se lance à soi-même ... je te donne rdv là bas :) je suis sûre que tu arriveras à les caler avec ta liste :)

    RépondreSupprimer