mardi 21 novembre 2017

Ce bébé qui pousse dans mon ventre ...


Aujourd'hui, cela fait tout pile 8 mois que Bébé pousse dans mon ventre. Je rentre donc dans mon neuvième mois. Le dernier ! C'est passé si vite !! et en même temps, pas tant que ça. Vous connaissez ce sentiment je suppose. Quand le temps semble filer à toute allure, mais qu'il se passe pourtant tellement, tellement de choses ...

J'avais vraiment envie de me poser pour vous raconter comment tout ça s'est passé pour moi. Mettre des mots sur mon ressenti personnel, laisser une trace par ici, car je me rends compte que je l'ai peu fait, et que cette grossesse sera bientôt derrière moi ! :-)

Alors voilà, tout a commencé réellement le 7 avril 2017, jour où j'apprenais qu'une petite graine avait poussé dans mon ventre.

Je me souviens tellement de mon émotion de ce jour-là, de ma joie ! Cette nouvelle m'a immédiatement remplie de bonheur, car c'est quelque chose dont je rêvais depuis des années. J'ai été sur un nuage toute la journée, j'avais envie de le dire à tout le monde et c'était très dur de le garder juste pour moi ! Ça m'a d'ailleurs frustrée pendant plusieurs semaines ! Mais au début d'une grossesse il faut savoir rester prudents ... et puis, avoir un secret avec son amoureux, ça a ses côtés rigolos aussi ! Jusqu'en juin, dès qu'on me sert un verre de vin ou qu'on me propose du saucisson, il y a des petits regards en douce, des sourires en coin ... Ça renforce la complicité ! Et ça oblige à ruser !

La deuxième chose que je peux vous dire, c'est que j'ai beaucoup de chance.
Car ma grossesse se passe vraiment bien. Hormis les nausées du premier trimestre qui m'ont mise réellement K.O pendant plusieurs semaines et m'ont fait perdre 7 KILOS (oui oui, mais bébé a puisé dans mes réserves, et il y avait de quoi faire vous savez !!) tellement je n'avais pas d'appétit, je n'ai pas vraiment eu de désagréments pour le moment (et je croise les doigts pour que ça continue à se passer super bien jusqu'à la fin !). C'est une jolie grossesse, pleine de petits bonheurs, et je suis très bien entourée, autant au niveau médical que personnel. Mon Chéri m'a même dit qu'il me trouvait vraiment agréable à vivre, par rapport à tout ce qu'on entend sur les "humeurs" de femme enceinte ! :-D J'en prends particulièrement conscience en lisant les messages d'autres futures mamans sur un groupe facebook auquel je suis inscrite ... Les pauvres, elles ont l'air d'en baver ... Physiquement, moralement ... et certaines n'ont pas beaucoup de soutien de la part de leurs chéris ... Le mien est top et prend son rôle déjà très à cœur, même si c'est forcément moins évident pour les hommes de se projeter. Il m'a accompagnée à chaque échographie, et aux deux cours de préparation à la naissance où il était convié. Les échographies ont été des moments très joyeux, super émouvants, d'ailleurs on s'est fait la réflexion qu'il faisait beau à chaque fois qu'on y allait ! J'ai adoré partager ça avec mon chéri, je n'aurais pas pu imaginer y aller toute seule, on s'est toujours organisés pour que je prenne les rendez-vous à des moments arrangeants pour lui.

Parmi les meilleurs moments de cette grossesse, je me souviendrais bien sûr de l'Annonce !
Ou plutôt, LES annonces ! Car il y en a eu plein ! A mes parents, en tout premier. Puis mes frères, à quelques heures d'intervalles. Ensuite, il y a eu ma grand-mère maternelle, ma tante, puis mon grand-père paternel, les tantes, les cousins ... les beaux-parents, ma belle-sœur, nos neveux ... les amis ... et enfin, le monde entier (= Facebook, où nous avons publié une vidéo de notre cru) ! Du côté de nos familles, ce bébé était fort attendu, je suis l'aînée de ma fratrie, mais aussi des cousins, et puis surtout, ça fait quand même plus de 10 ans que Chéri et moi sommes ensemble ! Donc tout ce qui est mariage et bébé, tout le monde commençait à désespérer un peu ! :-D
Ça a été de jolis moments de joie, que je suis heureuse d'avoir vécus !


Du côté des sensations physiques, je sens notre bébé bouger depuis début juillet, et c'est particulièrement en août qu'il a commencé à vraiment prendre sa place et que son papa a commencé à bien le sentir aussi. Depuis, il gigote énormément !! Je dis souvent qu'il fait "la bamboula". Dès que je le sens bouger, j'ai envie de sourire, de le caresser, de lui parler, de lui montrer que je le sens, que je sais qu'il est là. Je l'aime déjà, ce bébé ... Je l'aimais avant même qu'il soit dans mon ventre, et j'ai tellement hâte de le rencontrer, de découvrir sa petite bouille, de toucher ses mains, de caresser ses pieds, de sentir son odeur, de le serrer tout contre moi ... De chercher dans ses traits & dans ses expressions les ressemblances avec nos deux familles ... De lui parler, de lui chanter des chansons ...


Du côté de la "documentation" de ma grossesse, je pense m'être pas mal débrouillée. Garder un maximum de souvenirs de ma grossesse, c'était vraiment quelque chose qui me tenait à cœur, je l'avais d'ailleurs noté dans ma bucket list (qu'il faudrait que j'actualise !).

Tout d'abord, j'ai eu la chance d'avoir de superbes photos par mon chéri (Objectif Clap), mon meilleur ami (Florian L. Photographie Grenoble), mais aussi lors du mariage de ma meilleure amie. Merci merci merci, je suis trop contente d'avoir ces jolies images ! Sans parler des photos faîtes en soirée, notamment par ma copine Wendy, merci Wendy !

Ensuite, dès que j'ai appris ma grossesse, j'ai commencé à tenir un journal vidéo ! Il débute d'ailleurs par la découverte du deuxième petit trait sur le test pipi ! ;-) Mon seul regret : ne pas avoir filmé l'annonce à mon chéri.

J'ai aussi pas mal de contenu pour alimenter un journal papier. J'ai beaucoup écris, et puis j'y collerais aussi des photos, des images, les échographies, et de petits éléments décoratifs !


Nous lui avons choisi un prénom, que nous gardons secret jusqu'à la naissance. On s'est décidés assez rapidement, quelques jours après avoir su que c'était un petit garçon. On est tombés en accord, comme une évidence, et on n'a plus jamais changé d'idée.

Nos amis sont adorables, très bienveillants, et mes meilleures copines m'ont organisé une baby shower géniale, c'était vraiment trop trop chouette !


Ah oui, ça, il me rend heureuse, ce bébé ! Bon, j'avais déjà une bonne base de joie de vivre avant tout ça, mais ça me procure encore plus de bonheur, de sérénité, et de plénitude ! :-) Je vais avoir un bébé avec l'homme que j'aime le plus au monde, l'homme dont je suis tombée amoureuse à 17 ans, et que je n'ai jamais cessé d'aimer depuis (si ça vous intéresse, je parle un peu de notre histoire ici et ici, sur mon précédent blog). C'est quand même un bonheur incroyable, une chance extraordinaire, quand on y pense ! Pour moi en tout cas, ça n'a rien de "banal" ou "normal", ce n'est pas "dans l'ordre des choses", "dans la continuité", c'est juste MAGIQUE ! Avoir un bébé avec Lui, j'en rêvais.

Dans un mois, ce bébé fera de nous une famille ! 
(ou avant, allez, vieeeeens Bébé, on sera bien bien bien !)



1 commentaire: