dimanche 24 décembre 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du dimanche #51

Coucou à tous ! Et bien voilà, Noël est là ! Et pour moi cette année il est très particulier ... en réalité, à l'heure où je prépare cet article, je n'ai pas encore rencontré notre bébé. Monsieur n'est pas pressé et a dépassé la date du terme, qui était le 22 décembre ! Mais il se pourrait bien qu'au moment où vous le lisiez, ce soit le cas ! Alors, Noël à la maison, ou à la maternité ? Avec ou sans bébé dans les bras ? Mystère ..! Quoi qu'il en soit, je n'oublie pas de partager ici avec vous mes petits coups de cœur de la semaine, et il y a des trucs très très chouettes ! ;-)


- Pour commencer, j'ai adoré ce petit texte de Camille Anseaume : "Avant le 20, c'est trop tôt. Apres le 23, trop tard. Il faut que tout soit encore possible, mais rien encore consommé. Alors je prends le métro, le train pour Rouen puis le parent, et le lendemain à 9h45 je m'installe dans le même bistrot, à la même table, tous les ans. Je commande un café allongé, j'allume une cigarette en me souvenant que l'année d'avant je m'étais promis que la prochaine fois ce serait sans, et Noël commence, enfin. Il commence au moment précis où téléphone à la main, il dit "du coup pour votre mère on fait quoi ?", et le petit effroi dans ses yeux de réaliser que les enfants ont déjà fait quelque chose de leur côté. Au moment précis où celui-là passe avec son sac Darjeeling, il a déjà hâte d'être au 26, au soir. Au moment où elle, dans sa poussette, ne croit pas encore au père Noël, et vit par procuration l'excitation de ses parents qui disent que "maintenant qu'il y a la petite, Noël c'est important." Au moment où il cherche un cadeau pour sa fille de 11 ans qu'il voit un week-end sur deux, qu'il réalise qu'il ne sait pas grand chose de ce qu'elle aime, et qui décide que cette année, les deux jours où il l'aura, il lui demandera qui est son chanteur préféré et lui racontera ses premiers pas. Au moment où cette mère et cette fille adolescente marchent à distance respectable parce que ce matin ça a crié un peu, on ne sort pas en décembre avec les cheveux mouillés, et à mesure qu'elles progressent dans la rue les cheveux sèchent et la distance fond, jusqu'à ce que leurs mains se trouvent, comme quand elle avait 4 ans.  Au moment précis où ils passent, bras dessus bras dessous, il n'aimait pas Noël il y a 30 ans mais il a fini par aimer ce qui la rendait si gaie. Au moment précis où j'en suis au 3eme café, et que cette fébrilité revient comme tous les ans, sans que je sache si c'est l'effet de la caféine ou celui de tous ces gens qui, en dépit de ce qu'ils pensent du petit Jesus, de la famille ou de la société de consommation, sont rattrapés par un truc plus grand que tout ça, et qui m'a tout l'air de ressembler à de la tendresse."

- Ensuite, j'ai aimé lire "Les 40 petits plaisirs de l'hiver", chez Laeti Boop ! "Écrire les initiales de votre couple sur les vitres embuées, s’emmitoufler dans un plaid, s’amuser à "faire du froid avec la bouche",  coller ses pieds froids sur son copain pour qu’il vous les réchauffe, se préparer des boissons chaudes, manger du pain d’épice, les bonnes raclettes en famille ou entre amis, planifier le nouvel an" ... Plus jeune, je détestais l'hiver et je le criais sur tout les toits. Aujourd'hui, j'apprends à aimer chaque saison, et je dois avouer que je finis par savoir apprécier les petits plaisirs de l'hiver, même si mon amour ultime reste l’Été ! ;-)

- J'ai découvert plusieurs blogs, notamment celui de Claire, "Lily en family", et particulièrement un de ses derniers billets concernant son "handicap invisible", parce qu'il se trouve que j'ai le même ...

- Et aussi celui de Little Pucette. Comme je lui ai dis, j'aime TOUT. Les sujets choisis, les photos, et la disposition des articles dès la page d’accueil ! Je vais désormais la suivre de très près !

- J'ai été séduite par l'idée de ce papa : transformer les dessins de son fils en oeuvre d'art ! Juste sublime !




- J'ai lu avec intérêt et article : Comment prendre conscience de son ego et de son être.

- Et pour finir, j'ai regardé cette vidéo ! Pour réduire son impact sur l’environnement, Julien Vidal s'est lancé un défi audacieux : un éco-geste par jour pendant un an ! Très inspirant ! :-)



Je vous souhaite une belle journée, et puis surtout, un très très beau réveillon de Noël ce soir ! Que vous le fassiez en famille, entre amis, en amoureux ! J'espère simplement que vous serez avec des gens que vous aimez ! :-) Si c'est le cas, profitez bien du moment présent !


2 commentaires:

  1. Mardi soir, j'écris et poste un article et décide d'aller faire un tour sur les blogs qui me plaisent.
    Et là, quelle surprise en lisant ton article ?! Merci beaucoup de ces belles paroles, tes mots me vont droit au coeur !
    Alors, bébé a-t'il finalement pointé le bout de son nez ? J'espère que les fêtes se sont bien passées.
    Douce soirée, et merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ouiiii ! Bébé est né ! :-) Le 24 décembre ! Il s'appelle Néo ! :-)

      Supprimer