mardi 2 janvier 2018

La "boite à papa", le cadeau pour mon amoureux à l'occasion de la naissance !

Bonjour à tous ! Maintenant que Bébé est parmi nous, je peux partager avec vous le principe et le contenu de la "boite à papa", que j'ai préparée pour mon chéri à l'occasion de la naissance de notre premier enfant ! Comme il me lit parfois (et ça me fait très plaisir), je ne voulais pas lui gâcher la surprise bien entendu ! :-)

Bien avant de mettre en route ce premier bébé, j'avais gardé dans un coin de ma tête l'idée de lui faire un cadeau de ce genre. Vous connaissez le principe ? Une "boite à papa", ou "daddy box", c'est un cadeau que la maman prépare pour le papa. En général, elle lui offre au début de l'attente à la maternité, ou encore quand le papa rentre à la maison, afin qu'il se sente moins seul ! Moi, j'ai choisi de lui donner à notre arrivée à la maternité.

Pour la boite, j'avais gardé de côté un carton de livraison Amazon.
J'ai la manie de garder assez souvent les boites, car je sais que j'y trouverais forcément une utilité. Idem avec les papiers cadeaux. J'ai d'ailleurs un bac "spécial récup" à la maison. Là, j'ai utilisé plusieurs chutes de papiers pour tout recouvrir, du masking tape, et des stickers. Au final je trouve le rendu pas trop trop vilain, même si c'est clairement pas du grand art !



Et voici donc le détail de ce que l'on trouve à l'intérieur !



J'y ai mis :

- Le petit livre "Mon papa", de la collection Les Monsieur Madame.
- Un t-shirt que je trouvais trop chouette, avec l'inscription : "Nombreux sont ceux qui m'appellent par mon prénom, mais les plus importants m'appellent papa". J'adore ! :-)
- Un cahier d'énigmes pour patienter à la maternité pendant le travail.
- Un "kit d'urgence pour les nuits" : boules Quiès, vitamine C, doliprane.
- Un kit "Urgence Caca" : une fiche mode d'emploi, un masque infirmier pour se protéger des odeurs, des gants en latex, et une petite notice amusante avec des "subterfuges pour ne plus jamais changer une couche" (vus dans le Guide de Survie du jeune papa) !
- Des mouchoirs pour sécher les larmes d'émotion.
- Un sticker "bébé à bord" pour la voiture
- Un "permis poussette" (imprimé à partir du fichier de cette blogueuse !)
- Des trucs à grignoter (Schokobons, Kinder Chocolat, Kinder Délices, Cookies, Pringles ...)
- De la monnaie pour la machine à boissons de la maternité
- Un biberon rempli de m&m’s
- Une boite de préservatifs, pour ne pas se retrouver avec un deuxième bébé trop vite !
- Des trucs "coquins", pour lui signifier mon envie de nous retrouver rapidement en tant qu'amoureux. J'ai mis une huile de massage sensuelle et un "loto sexy", mais vous pouvez mettre aussi un bon pour un week-end juste tous les deux si vous jamais vous avez le budget, un joli ensemble de sous-vêtement pour lui montrer que vous resterez coquette, etc etc ..!
- Et puis, je lui ai écris une lettre.



Sur chaque cadeau, j'ai mis un petit papier en forme de cœur, avec un petit message :



D'autres idées en vrac :

- une tétine ou un bavoir "j'aime mon papa"
- un body "mode d'emploi", ou "beau gosse de père en fils"
- une petite couche naissance
- des barres énergisantes
- des briques de jus de fruits
- les 10 commandements du jeune papa
- des petites photos de votre couple, ou carrément un livre personnalisé qui retrace votre histoire depuis le tout début !
- des jeux de grattage Astro avec vos 3 signes
- un livre d'activités papa-bébé, par exemple "Comment épater son fils".
- un "chéquier du jeune papa", ou des "bons pour". Il en existe de tout faits, mais vous pouvez facilement le fabriquer vous-même !


Et puis, je partage avec vous d'autres suggestions sur ma liste Amazon.


J'espère que ce billet d'idées vous aura plu ! Les mamans, vous aviez fait ça pour la naissance de bébé ? Vous me montrez les vôtres dans les commentaires ? :-)


2 commentaires:

  1. c'est génial! Je ne connaissais pas quand j'ai accouché! j'aurai adoré lui en préparer une!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as fait découvrir quelque chose. C'est une idée vraiment sympa et aussi je me dis que cela peut s'appliquer à différents événements importants de la vie. Du coup merci pour le partage, ta boîte avait l'air super, je pense qu'il a dû être super content le papa.

    RépondreSupprimer