dimanche 7 janvier 2018

Les Coups de cœur du Dimanche #1

C'est reparti pour un tour ! Voici les premiers coups de cœur du dimanche de l'année 2018 ! Que vous souhaite douce et pétillante ! Allez, on ne perd pas les bonnes habitudes, on s'installe tranquillement sous un plaid et on se sert une petite boisson chaude pour accompagner le goûter ! ;-)


- Tout d'abord, j'ai aimé ces conseils santé pour bien affronter la nouvelle année, sur le blog Catch World !

- Ensuite, j'ai adoré les mots d'Elodie (Blog du Dimanche) sur sa page Facebook : "La fatigue est le pire ennemi des parents. Elle nous déconnecte totalement de nos enfants. Elle nous fait agir à partir de nos blessures passées et non à partir de nos compétences relationnelles. Nous fonctionnons en mode automatique. C'est dans ces moments-là que la violence surgit". - Catherine Dumonteil Kremer.
Une maman doit prendre soin de son état physique et moral pour être une meilleure maman... Quand je sens que je n'ai plus de patience, je pars méditer ou, si le moment me le permet, siester. Je tente de me rappeler que ce n'est pas une perte de temps, que c'est la priorité actuelle. Je tente de me rappeler la consigne de sécurité qu'on voit dans les avions : celle qui affirme qu'il faut mettre le masque à oxygène sur soi avant de le mettre sur son enfant. On ne peut pas aider ceux qu'on aime le plus au monde quand on est à bout de souffle. Ne culpabilisons pas de prendre du temps pour remplir notre jauge de patience et de bienveillance."

- J'ai beaucoup aimé aussi ces photos d'une femme enceinte recouverte de fleurs ! (oui, je suis déjà nostalgique ..!)



- La vidéo de Fabien Olicard : Pourquoi notre cerveau refuse les bonnes résolutions !




- Et pour terminer, j'avais très envie de vous parler de Box of Heroes, l'association tout récemment créée par quelques uns de mes amis ! "Box of Heroes est une association loi 1901 (à but non lucratif) basée sur le bassin Grenoblois, ayant pour objectif la promotion et le partage autour de la Pop Culture. Le but : rassembler et fonder une communauté d'échange et d'entraide au travers d'activités et d'évènements comme des ateliers réguliers sur des thèmes variés (craft, cuisine "geek", jeux...), des sorties mensuelles entre adhérents, des animations en convention ou encore de la scène."
Et vous pouvez déjà les aider en répondant au petit sondage en ligne ! C'est par ici que ça se passe !



Voilà pour cette première semaine écoulée ! Je vous souhaite une belle fin de week-end, et surtout, prenez soin de vous !



2 commentaires:

  1. Hello ! J'ai beaucoup aimé la citation que tu as partagé sur le fait de se reposer quand on est maman avant de s'occuper de ses enfants. c'est vrai que des fois on veut en faire trop mais il faut aussi récupérer de l'énergie plutôt que de se dépenser sans compter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Et ce n'est pas si facile, de se dire "ok, je fais une pause !" ..!

      Supprimer