lundi 26 mars 2018

Les Coups de Cœur du dimanche #12

Hello ! Cette semaine les coups de cœur sont un peu en retard, la semaine a été intense ;-) Mais les voici, et je vous propose de vous installer confortablement pour les découvrir !


- Ces œuvres à 4 mains, entre l'artiste Ruth Oosterman et à sa fille Eve ! Ruth Oosterman est une maman artiste qui réalise des peintures sur les gribouillis de sa fille. Ses dessins sont devenus source d’inspiration pour Ruth qui les revisite à sa façon. Vous pouvez la suivre sur Instagram.


- Mon corps, ce héros. Une vidéo dans laquelle Marion Séclin adresse une longue lettre à son corps, qu'elle a trop souvent méprisé, insulté, et avec lequel elle voudrait faire la paix.

- Le top des 50 choses (presque) utiles à faire lorsqu'on s'ennuie, sur le Blog de Laura !

- Le mystérieux "rayon vert" de la cathédrale de Strasbourg. Je ne connaissais pas du tout ! Vous pouvez en savoir plus par ici !


- Ce chouette projet photo : Cosplay is everywhere, par Gaël Lecompte. Il explique : "J'ai beaucoup entendu autour de moi des personnes dénigrer le cosplay en disant que c'était un truc pour ado, que c'était des gens bizarres, que c'était des personnes qui ne voulaient pas grandir... Je veux montrer par ce projet que les cosplayers sont des gens qui peuvent être sérieux dans leur vie, et qu'ils peuvent aussi s'amuser, qu'il y en a de tous les âges et faisant tout type de métier. Que le cosplay est surtout un loisir, un art, un art créatif même, coloré, qui se sert de l'imaginaire et de la rêverie. Comme tout art que l'on connait. J'ai été agréablement surpris par l'enthousiasme des personnes à qui j'en ai parlé, et qui acceptent de participer, sans obligation, pour montrer que le cosplay est partout, pour tout le monde et que ce sont des personnes talentueuses, sympathiques et agréables."



- Un billet que je trouve extrêmement important : "La culture du viol un concept pour en finir avec notre fatalisme". "Le concept de « culture du viol » n’est malheureusement pas toujours bien compris. On pense à un encouragement, à une célébration du viol, alors qu’il s’agit surtout d’inertie et de vieux réflexes."

- Et enfin, je termine avec cette vidéo de Laetitia : "Pourquoi je ne vais pas habiter dans une favela ?", sur sa chaîne Le Corps la Maison l'Esprit.




Et voilà ! Je vous souhaite une très belle semaine ! Prenez soin de vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire